impression 3d photo couverture

Fabrication additive pour prototypage ou pièces de série.

 

Le vent technologique a poussé les imprimantes 3D et la fabrication additive sur le devant de la scène industrielle en moins de 3 ans. Créer des pièces uniques pour des prototypes ou des séries de petites pièces complexes n’a jamais été aussi simple et peu coûteux.

Mongin, en constante relation avec des clients prestigieux, notamment dans l’aéronautique, l’automobile ou d’autres secteurs de pointe, n’a pas tardé à s’initier sur ce créneau. Nous avions déjà les compétences nécessaires pour créer informatiquement des pièces en 3D. Nous avons donc investi dans différentes machines à fabrication additive plastique pour répondre aux attentes de nos clients. Par exemple, nous pouvons réaliser des pièces prototypes en plastique avant de lancer leur fabrication réelle. Ainsi, nos clients peuvent avoir un aperçu physique et même tester certaines pièces de leurs projets mécaniques.

Mais encore nous pouvons produire des séries de petites pièces plastique à une belle cadence. La précision et la résistances des pièces imprimées est impressionnante !

La fabrication additive est un savoir-faire complémentaire à notre outil industriel. Ce procédé de fabrication novateur touche tellement de domaines d’application, que nous sommes décidés à le développer au sein de notre entreprise.

Parc machines :  

5 imprimantes 3D  plastic 300 x 200 x 200 mm.

Demande de devis cliquez ICI

 

machine qà fabrication additive

 

exemples de pèces réalisées par fabrication additive

 

pièce en fabrication additive pour l'automobile