Fraisage de grande dimension

Fraisage de grande dimension

Posté le 25 août 2019 par Christophe Coquillet.

Fraisage de grande dimension

Notre atelier pour le « fraisage de grande dimension » accepte des ensembles et sous-ensembles mécaniques spécifiques, également l’usinage de grand diamètre.

En conséquence, toutes les opérations de montage sont des éléments mécaniques divers. A savoir les pièces usinées, composants manufacturés et autres accessoires mécaniques sont usinés  au moyen de machines outils. Plus précisément ces travaux sont réalisés selon les règles de sécurité et des impératifs de production.

Par ailleurs, tous ces travaux nécessitent parfois la mise en place de différents procédés de fabrication. Ces procédés font partie de la technique d’assemblage mais également d’un savoir faire interne et spécifique.

Nos ateliers de fabrication sont spécialisés dans l’usinage de grand diamètre et plus précisément dans la fabrication de grosses pièces sur lesquelles nos tours réalisent des formes et des dimensions demandées par nos clients. Grâce à cette technique, nous réalisons des pièces d’une grande précision sur de grande dimension.

Voici une pièce spéciale pour le tournage de grande dimension, elle a été réalisée sur notre tour vertical de capacité : 2100 x 1800 cette machine est à commande numérique.

Notre banc de contrôle par magnétoscopie peut recevoir des pièces de 1500 mm de longueur et d’un diamètre maximal de 400 mm. Autrement, nous avons  la possibilité de faire ce type de contrôle via des pinces électromagnétiques portatives directement sur les sites de production.

Le contrôle des pièces mécaniques par magnétoscopie permet de détecter un défaut ou une fissure en surface ou jusqu’à une profondeur de 1 mm. Nous pouvons appliquer cette méthode sur des pièces usagées ou neuves.

Cependant les industries telles que l’industrie mécaniquel’armement mais également la construction aéronautique, utilisent des pièces qui sont complexes, elles sont en autre de grandes dimensions. La conception et la réalisation des pièces à usiner sont confiées à des ateliers spécialisés disposant de machines à commande numérique très sophistiquées.

A savoir, que le « technicien mécanicien » travaille à tous les stades de la fabrication de la pièce à réaliser, de la conception qui concerne le « technicien d’études » à la vente technique du « technico-commercial », en passant par la gestion de la fabrication appelé le « bureau des méthodes », sans oublier le SAV du « technicien de maintenance ».

 

 

Fraisage de grande dimension

 

Fraisage de grande dimension

 

Fraisage de grande dimension