Pièce Technique Mécano Soudée

Pièce Technique Mécano Soudée

Posté le 22 décembre 2019 par Christophe Coquillet.

Pièce Technique Mécano Soudée / Structure par soudage

La fabrication est constituée par l’assemblage de pièces mécaniques de grandes dimensions usinées. Ce client nous a confié la construction de sa « Pièce Technique Mécano Soudée » cette structure est destiné à des ensembles Techniques et spécifiques.

La société Mongin est spécialisée pour la fabrication de Grands Bâtis Mécano-Soudés Usinés et Peints. Ses différents travaux sont réalisés au sein de l’usine de Grigny dans le sud de la région parisienne.

Un bâti mécano-soudé est un assemblage de tôles et profilés métalliques réalisés par soudage. Tous les éléments sont liés afin d’ assurer une fonction dans le domaine des industries mécaniques. Pour ce qui concerne les établissements MONGIN, il s’agit généralement d’ensemble complexe dont les réalisations demandent des moyens importants au sein de ses ateliers de Mécano-Soudure et d’usinage.

La Société Mongin s’est construit une solide réputation dans différents domaines dont elle maitrise la technique, la fiabilité et la qualité qui est demandée par ses clients.

La société Mongin est spécialisée pour la mise en œuvre : « Entreprise Usinage Mécano-Soudure » au sein de son usine de Grigny dans le sud de la région parisienne, la sous-traitance qui concerne la mécanique est son savoir-faire depuis deux siècles.

Un ensemble en mécano-soudé est un assemblage de tôles et profilés métalliques, aluminium et autres assemblé par soudage — tous les éléments sont liés afin d’ assurer une fonction dans le domaine des industries mécaniques . Pour ce qui concerne les établissements MONGIN, il s’agit généralement d’ensemble de Grande dimension.

Nous pouvons utiliser des tôles de 30 à 100 mm voir plus, elles font l’assemblage de ce montage mécano-soudé obtenu par soudage ayant des fonctions mécaniques rigides. Il s’agit généralement d’ensemble de grande taille, qui est repris en usinage sur nos fraiseuses à portique de grandes dimensions.

Les structures mécano-soudées ont la possibilité d’obtenir des ensembles complexes à moindre coût par assemblage de pièces métalliques. Il faut savoir que la déformation due au soudage génère quelques désordres au niveau des tolérances à respecter. Nous pouvons généralement contrôler ce problème en prévoyant à l’assemblage des sur-épaisseurs mais également la possibilité de rajouter des platines soudées, qui sont ensuite usinées.

Nous obtenons donc à la suite de ses différentes opérations d’usinage des tolérances de +/- 0,1 mm.


Pièce Technique Mécano Soudée

 

Pièce Technique Mécano Soudée

 

Pièce Technique Mécano Soudée

 

Pièce Technique Mécano Soudée

 

Pièce Technique Mécano Soudée