Devanture de l'usine Mongin à Grigny 91

une entreprise de réalisations mécaniques de plus de 40 ans

Basée dans la région sud de Paris et plus précisément à Grigny dans le 91, notre société conçoit et réalise des pièces mécaniques depuis plus de 40 ans. Or notre registre du commerce et le nom Mongin existent depuis 200 ans. Jadis, nous étions spécialisés dans la fabrication d’outils coupants industriels. Même si cette branche a été dissociée de l’entreprise, nous pouvons néanmoins être fiers d’être issus de l’une des plus anciennes sociétés industrielles françaises. Depuis 2009, Mongin a intégré DGM Industrie, dont la complémentarité a permis à ce groupe de répondre à une plus large demande. Nous sommes désormais capables de couvrir l’ensemble du processus de création, soit de l’étude primaire, à la livraison des pièces mécaniques, soudées, usinées, montées et même contrôlées au plus haut niveau !

Fraiseuse Zayer à banc fixe
Fraiseuse Zayer à banc fixe
Fraiseuse Henri Liné à table fixe

Nous avons su évoluer avec notre temps. Notamment notre parc machines s’est étoffe et a pris du volume ces dernières années. Désormais Mongin est capable de réaliser des pièces mécaniques complexes, de petites et de très grosses tailles. Nous pouvons effectivement réaliser des opérations de fraisage jusqu’à 50 tonnes. Si notre savoir-faire en terme d’usinage a fait depuis longtemps ses preuves auprès de prestigieux clients en France et dans le monde, il en va de même pour notre atelier de chaudronnerie très performant. En effet, nos équipes de soudeurs certifies EN 287 réalisent avec la plus grande précision des bâtis jusqu’à 15 tonnes.

Nous sommes heureux de pouvoir réaliser vos projets mécaniques et la quête du respect des délais est l’une de nos priorités.