Ensemble Mécanique de Ferrage
Ensemble Mécanique de Ferrage
Pour commencer, … pour définir, ce qui concerne un Ensemble Mécanique de Ferrage.
Ce principe est une spécialité qui consiste à l’assemblage de précision de fine feuille de tôle ou de moyenne épaisseur avant la soudure.
Premièrement, il existe un certain nombre de techniques qui à priori définit le soudage des tôles entre elles. Effectivement nous notons à ce sujet le soudage par résistance ou plus précisément le soudage par point.
Néanmoins, nous notons l’intérêt des spécificités comme le soudage laser, mais également d’autres techniques d’assemblage comme le sertissage.
Effectivement cette méthode est appréciée pour les métaux ferreux et non ferreux comme l’aluminium. Du reste, nous précisons l’utilisation de méthode dans d’autres domaines techniques comme le magnésium
SOUDAGE PAR POINTS: cette méthode est très souvent utilisée. Du reste, il s’agit d’une technique ou la position des points est obtenue via une électrode qui diffuse de la chaleur liée à une résistance électrique, d’où fusion du métal.
SOUDAGE PAR RESISTANCE: ce principe est l’assemblage des tôles qui sont serrées entre deux électrodes.
La pression des électrodes est réglée pour qu’elle corresponde au critère des éléments à souder, épaisseur et matière.
ASSEMBLAGE PAR CLINCHAGE: Cette technique consiste à disposer les éléments à assembler par emboutissage via par un poinçon et une matrice.
Pour conclure, les différents éléments à assembler subissent une déformation a froid, que l’on appelle généralement point de connexion.