Chariot d'atelier usage spécifique

Chariot d’Atelier Usage Spécifique

Posté le 17 juin 2021 par Admin.
Chariot d’Atelier Usage Spécifique

Cliquer sur les photos ci-contre pour les agrandir

 

Pour commencer, … les établissements MONGIN DGM conçoivent et réalisent la fabrication de chariot d’atelier usage spécifique. Cela englobe l’ensemble de l’étude jusqu’à la fabrication.

 

D’ailleurs, le charriot d’atelier est nécessaire pour un certain nombre d’employés qui sont liés à l’atelier afin de déplacer des pièces techniques d’un endroit à un autre. Notamment, pour les orienter vers un poste de travail.

 

Dans certaines de ces conditions et par extension, le mot chariot peut être considéré comme un outil de déplacement pour la maintenance de pièces techniques en passant par le Contrôle Non Destructif.

 

C’est pourquoi, il est utilisé dans certaines filières comme la réparation ou la maintenance pour l’aviation de commerce et militaire. Bref, il est nécessaire d’utiliser ce type de chariot de déplacement.

 

Par ailleurs, pour certaines manutentions de pièces mécaniques, il est très important de pouvoir les manipuler et de les déplacer d’un atelier à un autre via un chariot à usage adapté.

 

Pour information, il faut savoir que l’orthographe du mot « Charriot » a été modifié autour des années 90 par « Chariot ».

 

Par ailleurs, un chariot est une plate-forme de déplacement circulant sur des roues orientables munies d’un système de blocage par mesure de sécurité.