Conception Mécano Soudée

Conception Mécano Soudée

Posté le 21 novembre 2020 par Admin.

Conception Mécano Soudée

 

D’abord, nous devons préciser quelques détails de la technique qui concerne la mise en oeuvre d’une Conception Mécano Soudée.

Cliquer sur les photos ci-contre pour les agrandir

 

Plus précisément, c’est une méthode qui permet de nombreuses réalisations liées à la métallurgie.

 

L’aspect le plus important de… la fabrication mécano-soudée est plus généralement sa capacité de réaliser des pièces de grandes dimensions qui peuvent être usinées par la suite.

 

Il est indéniable que le principe consiste à la mise en place de divers profilés, tôles et  autres éléments préfabriqués pour ensuite être assemblés via des outillages appelés plus fréquemment « gabarit ».

 

Une structure mécano-soudée est donc un assemblage de pièces métalliques les unes entre les autres via la technique de la soudure.

 

Plus précisément, la methode est utilisée pour des réalisations unitaires. Mais en réalité elle peut être choisie également pour la réalisation d’assemblage de pièces de grandes séries.

 

Pour prendre un autre exemple, cette méthode peut être également envisagée pour la mise en oeuvre de réalisation d’ensembles de grande envergure.

 

Il est indéniable que la conception mécano soudée est indiquée pour la fabrication de bâtis qui devront supporter des charges plus ou moins lourdes.

 

La caractéristique principale de cette méthode présente de nombreux avantages.

 

De même,… que la faisabilité a moindre coût pour une fabrication plus rapide.

 

Le principe de cette méthode est la possibilité d’assembler entre elles des  pièces de grandes dimensions, très souvent complexes.

 

Pour conclure cette methode garantit une robustesse très importante de la structure qui pourra être par la suite usinée et peinte.