Construction Mécano Soudée Usinée Peinte
Construction Mécano Soudée Usinée Peinte
Une Construction Mécano Soudée peinte est une construction composée de pièces assemblées par soudage.
Souvent utilisée pour des bâtis de machines et des systèmes de manutention. L’intérêt de la réalisation par mécano-soudure réside dans la capacité d’obtention de formes complexes à moindre coût. Et ce par assemblage de profilés.
Le soudage comme le brasage est un procédé technologique d’assemblage non démontable de pièces et de constructions métalliques mais également de construction Mécanique. Ces assemblages s’effectuent à l’échelle de la structure cristalline pour réaliser la continuité de la matière par la mise en contact de deux surfaces de pièces en apportant l’énergie thermique ou celle de pression ou de leur combinaison.
Cette ressource présente les matériaux concernés par le procédé de soudage, leurs caractéristiques ainsi que les principales techniques qui concerne quelques procédés de soudage électrique. Les règles de conception et les bonnes pratiques sont présentées dans la ressource. Conception et réalisation de châssis mécano-soudés aluminium. Les différents types de défauts et déformations inhérents à ce procédé ainsi que les risques dans sa mise en œuvre sont exposés dans la ressource. Les principaux défauts et risques liés au soudage.
Technique de réalisation de châssis mécano-soudés par l’École Normale Supérieur Paris Saclay.