Contrôle Ressuage

Contrôle Ressuage

Posté le 5 juillet 2020 par Admin.

Contrôle Ressuage

 

D’abord, … Le  contrôle ressuage a la particularité d’avoir l’obligation de soigner la  préparation de l’ensemble de la pièce à contrôler

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

 

Cependant, … une grande partie de l’intérieur de la pièce dût à des éventuelles discontinuités doit être également nettoyé avec précision.

 

Par ailleurs, il est nécessaire d’enduire la pièce à contrôler d’un pénétrant spécifique. Par exemple,  pulvérisation caractérisée du type électrostatique. 

 

Cependant, il peut être nécessaire d’utiliser un pénétrant du type aérosol et ce dans certains cas. En  particulier pour un contrôle ressuage localisé sur une pièce volumineuse.

 

Par ailleurs, bien préparer la mise en oeuvre de l’ensemble des dispositifs afin de laver la pièce dans son ensemble. Par la suite, il sera nécessaire  d’éliminer les pénétrants déposés en surface.

 

Les dispositifs sont déterminés par la gamme de ressuage (pression, température, durée), afin de laver soigneusement la pièce contrôlée en surface sans éliminer le produit qui a pénétré dans les éventuels défauts débouchants.

 

Toutefois, il est possible de le faire à l’aide d’air comprimé, choisir plutôt de l’air sec basse pression. Cependant pour la finition il est préférable de choisir des chiffons propres.

 

On applique ensuite le révélateur, en poudre, en suspension ou en solution.

 

Pour conclure enfin, il faut maintenant examiner le contrôle effectué et ce dans les délais impartis définis via la méthode de contrôle.