Fabrication Mécano Soudée

Fabrication Mécano Soudée

Posté le 18 août 2020 par Admin.

Fabrication Mécano Soudée

 

Tout d’abord une Fabrication Mécano Soudée est un ensemble de profils divers, mais également des pièces mécaniques assemblées par soudage. Ets Mongin.         

Par exemple ce type de bâtis est souvent utilisée pour la construction de machines.

Cependant ces bâtis peuvent être liés à des systèmes spéciaux de tous types de construction mécanique.

Donc l’intérêt de la fabrication de bâtis mécanosoudée réside dans la possibilité de réaliser des formes de petites et moyenne dimension.

D’autant plus qu’ils seront réalisés à moindre coût via assemblage par soudure.

En outre, ces principes qui concernent le soudage mais également le brasage réalisé pour la construction de petite ou moyenne dimension, sont considérés comme des procédés  d’assemblage non démontables.

Cependant, nous pouvons considérer concernant un ensemble mécanosoudé que ce type de construction est en général obtenu par l’assemblage de pièces. Mais également en aluminium.

Enfin, … nous pouvons préciser qu’ils sont réalisés par soudage, ayant très souvent une fonction mécanique.

Par ailleurs, il s’agit en général de structures usinées de grandes dimensions mais également de petites et moyennes dimensions.

L’intérêt du mécanosoudage est la possibilité d’obtenir des formes complexes à moindre coût, par assemblage de profilés.

En dernier lieu,… nous passons alors à la transposition en trois dimensions des volumes de l’auto extérieurs et intérieurs, cela permettra de visualiser les projets sous tous les angles.

Le projet retenu, sera ensuite construit à l’échelle grandeur nature autour d’un châssis tubulaire mécanosoudé où sera intégré un certain nombre.

Nos structures mécano-soudées sont l’assemblage de profilés et tubes métalliques ou aluminium obtenus par soudage ou brasage ayant des fonctions mécaniques rigides.

Il s’agit généralement d’ensemble de grande taille qui est repris en usinage sur nos fraiseuses à portique de grandes dimensions.

Le  mécanosoudage est la possibilité d’obtenir des ensembles complexes à moindre coût, par assemblage de pièces métalliques.