Impression 3D Métal

Impression 3D Métal

Posté le 3 décembre 2024 par Audrey.

Impression 3D Métal

 

Pour commencer, l’impression 3D métal repose sur des technologies avancées qui révolutionnent la fabrication.

 

En effet, elle offre la possibilité de créer des pièces métalliques complexes, directement à partir de données numériques.

 

Notamment, grâce à des procédés tels que la fusion laser sur lit de poudre ou le dépôt de métal par faisceau électronique, il est désormais possible de produire des composants précis, quelle que soit leur forme ou leur taille.

____________________________

 
 
Principe de fonctionnement

 

D’abord, le fonctionnement des imprimantes 3D métal est simple et efficace.

 

Puisqu’elles utilisent un laser haute puissance qui fusionne la poudre métallique couche par couche, en suivant un modèle numérique.

 

Ensuite, selon les besoins, des matériaux comme l’acier inoxydable, le titane ou encore l’Inconel peuvent être utilisés.

 

Ainsi, une fois fondus par le laser, ces matériaux se solidifient instantanément, donnant naissance à des objets solides et résistants.

 

Par ailleurs, cette technologie permet également de réaliser des géométries complexes, souvent impossibles à obtenir avec les méthodes traditionnelles.

 

De plus, elle offre la possibilité de concevoir des structures internes légères tout en conservant une excellente résistance.

 

Effectivement, en dépassant les limites des procédés classiques, l’impression 3D métal garantit des pièces robustes et optimisées.

 

Du reste, avec MONGIN et DGM-Industrie, vous bénéficiez d’une expertise reconnue et d’un accompagnement personnalisé.

 

En outre, les imprimantes utilisées, conçues par Markforged, sont à la pointe de la technologie.

 

Pour conclure, leur savoir-faire et ces outils performants, MONGIN et DGM-Industrie vous offrent une solution innovante et fiable pour répondre à tous vos besoins industriels.

____________________________

Cliquer sur les images pour les agrandir