Maurice Marty Architecte Designer

Maurice Marty Architecte Designer

Posté le 4 mars 2020 par Admin.

Maurice Marty

 

En premier lieu, Maurice Marty Architecte Designer peintre et sculpteur, il est reconnu et aimé. L’exemple le plus significatif… c’est son ingéniosité et l’amour de la perfection.

Avec les remerciements des Etablissements Mongin et DGM Industrie

Vous pouvez cliquer sur les photos

C’est dans ce but que… les sculptures de Maurice Marty sont les points de rencontre entre ses travaux de désigner et ses projets architecturaux et qui finalement sont… libérés de leurs contraintes traditionnelles d’usage.

Néanmoins, l’artiste aime créer des structures démontables, transportables, avec des embrèvements, de manière a l’ensemble d’être assemblé avec des clavettes ou des boulons.

Marty est un passionné avant tout. Il a toujours pour ses dernières oeuvre une affection non dissimulée…

Il ne faut pas oublier que l’artiste, Parisien de toujours, est installé à Montparnasse depuis la fin des années 50.

De toute évidence, le quartier est alors le haut lieu d’une bohème artistique internationale. C’est la raison pour laquelle… sur les bancs des Beaux-Arts, il rencontre des artistes parfois des sculpteurs de génie qui l’inspirent, il n’oubliera pas… César dont il réalise l’atelier, mais encore; Takis, Arman, Mimo Rotella, Jean Tinguely… et j’en passe…))) 

C’est dans ce but que… Maurice Marty architecte, vit au cœur du monde artistique de Saint-Germain-des-Prés qui nourrit sa soif de vivre et de créer. 

Le fait que… Maurice Marty Architecte Designer se nourrit au coeur du monde artistique … c’est révélateur de sa passion pour l’ensemble de ses créations.

Ses maisons, ses vitrines, ses meubles, ses sièges, ses tableaux et à juste titre des sculptures… Maurice Marty est un artiste qui a attrapé le virus de l’invention, le génie de la création et la magie de la plastique. 

Ses peintures sont l’expression d’une profonde sensibilité. Ses meubles sont de véritables sculptures qui ne peuvent se décrire que dans le beau du contemporain. 

Sans même en avoir conscience et sans jamais avoir cherché la renommée, Maurice Marty est l’auteur d’œuvres aussi connu qu’un fauteuil commandé pour le paquebot France, que la boutique Jean-Paul Gaultier à Paris qui fit la une des magazines de mode, que la célèbre chaise PLI et le fauteuil Pétale diffusés par Roche Bobois. 

Enfin, … sa dernière série du boulon exposée à la Twenty First Gallery de New York a retenu l’attention de grandes stars… entre autres Travis Scoot signe que Maurice Marty vit au présent. C’est l’exemple le plus significatif… que sa créativité est intemporelle et son œuvre toujours contemporaine.