Mécano Soudée

Mécano Soudée

Posté le 4 mai 2024 par Admin.

Mécano Soudée

 

Pour commencer, une réalisation mécanique est appréciée pour sa facilité à créer des ensembles complexes en utilisant un assemblage de tubes et profilés appelés une mécano soudée.

 

Effectivement, nos clients nous demandent fréquemment de fabriquer des ensembles de machines ou des structures complexes qui doivent supporter des charges lourdes.

 

En effet, les sociétés Mongin et DGM Industrie se sont bien établies dans leurs domaines respectifs, ce qui leur a valu une solide réputation.

 

Effectivement, elles sont expérimentées dans le domaine de l’usinage mécano-soudé de grandes dimensions.

 

Du reste, il convient de souligner que la construction mécano-soudée implique souvent l’assemblage de diverses tôles fines ou épaisses, ainsi que de profilés métalliques, acier inoxydable ou en aluminium.

 

En outre, tous ces éléments sont soudés pour assurer une fonction solide, ce qui facilite le maintien ou le déplacement de charges lourdes.

 

C’est pourquoi, les établissements Mongin sont souvent sollicités pour la réalisation de grands bâtis.

 

Pour une meilleure compréhension, il est important de noter que ces bâtis seront ensuite usinés sur nos fraiseuses de grande dimension.

 

Pour conclure, il est exact que nous procédons à la réalisation de bâtis mécano-soudés, puis nous les usinons sur nos grandes fraiseuses à banc fixe ou mobile.

 

NOS OUTILS DE CHAUDRONNERIE

 

En fait, la sous-traitance qui concerne la mécanique et la mécanosoudure est le savoir-faire de la société Mongin depuis de longues années.

 

 –  Table à oxycoupage de 4000 x 2000 mm, éps 200mm.

–  Cisailleuse de 3000 mm de longueur, éps 6mm.

–  Plieuse de 300 tonnes sur 3000mm de longueur.

–  Rouleuse de 2000mm, épaisseur 10m.

 –  Soudure : ARC – TIG – MIG – MAG – découpage ZIP.

 –  Postes pulsés 350 et 500 Amp – High Speed.

–  Stabilisation thermique et par Ultrason.

 –  Cabine de peinture et de sablage.

_________________________

Cliquer sur les images pour les agrandir