Palan Équilibreur de Charge

Palan Équilibreur de Charge

Posté le 5 mai 2021 par Admin.

Pour commencer, … à savoir que notre Palan équilibreur de charge DGM Mongin englobe la conception, la fabrication et la mise au point selon la spécificité de l’utilisation. CMU 4000 kg

Cliquer sur les photos ci-contre pour les agrandir

 

A propos de ce palan équilibreur de charge, nous pouvons préciser qu’il est le plus souvent utilisé dans les ateliers de mécaniques automobiles et poids lourds.

 

En effet, il a la particularité de modifier et d’équilibrer l’inclinaison nécessaire à l’extraction d’un moteur d’une auto ou d’un camion.

 

Effectivement cette manipulation est délicate compte tenu du compartiment moteur bien souvent très étroit.

 

Par contre, cet appareil de manutention gère également d’importants besoins qui concernent la suspension en hauteur du moteur. En effet sa capacité de soulèvement et d’inclinaison s’effectue en toute sécurité.

 

Par ailleurs, il assure l’inclinaison nécessaire pour la maintenance et les travaux de réparation. 

 

A cet égard, il facilite sans trop de fatigue le travail de l’opérateur autant pour ses déplacements que pour le stockage du moteur d’un point à un autre.

 

En ce qui le concerne, il est considéré comme un équipement polyvalent. En réalité il permet d’optimiser la productivité d’une multitude de travaux de levage.

 

Effectivement, ce dispositif de levage permet de soulever de lourdes charges.

 

Dans ces conditions, cela permet également à l’opérateur de travailler aisément et en toute sécurité avec une précision optimale.

 

DGM Industrie, notre palan équilibreur de charge possède bien d’autres fonctions.