Réalisation Mécanique en Acier

Posté le 26 mars 2021 par Admin.

Réalisation Mécanique en Acier

Cliquer sur les photos ci-contre pour les agrandir

 

D’abord, … concernant les différentes techniques liées à la réalisation mécanique en acier nous précisons qu’il y a diverses nuances d’acier dans le domaine l’industrie qui concerne l’usinage, les techniques de soudage mais également le traitement thermique des métaux.

 

Concernant les images ci-contre, il s’agit d’un ensemble mécano-soudé en acier, usiné et peint par la suite. En effet, cette réalisation nous a été demande via le bureau d’études de l’un de nos clients.

 

En ce qui concerne le sujet ci-contre, c’est une réalisation sur plan qui a été étudiée afin d’y intégrer une machine portative de perçage. Pour explication, l’ensemble sera solidaire d’un robot de positionnement. 

 

À préciser, en qui concerne par exemple les aciers alliés. Effectivement, ces aciers contiennent par alliage des éléments autres que le fer et le carbone. Étant donné, que le therme acier est le générique désignant cette matière.

 

Par ailleurs, tous ces aciers et aciers alliés nous le retrouvons très souvent dans beaucoup de domaines comme par exemple, l’industrie automobile mais aussi pour les applications qui concernent la construction mécanique.

 

En revanche, nous les rencontrons également dans d’autres applications techniques très particulières.

 

L’exemple le plus significatif de ces matières premières est généralement pour l’utilisation comme armature pour le béton dit armé et ce pour la mise en oeuvre d’ouvrages liés au BTP.