Réalisation Table Élévatrice
Réalisation Table Élévatrice
Pour commencer, nous allons définir la structure de base pour la réalisation d’une table élévatrice automatisée, Réalisation Table Élévatrice.
Cliquer sur les images pour les agrandir
De plus, la table élévatrice est un dispositif de manutention qui permet de placer la charge à une hauteur précise.
Par exemple, elle peut également augmenter l’efficacité et la productivité du déplacement des marchandises d’un atelier à un autre, elle se compose de divers sous-ensembles :
– Le châssis.
– Les ciseaux.
– La plate-forme.
– Voir la technique du groupe d’alimentation.
– Définition du boitier de contrôle.
__________________________________
Le châssis
En premier lieu, … le châssis de base supporte l’ensemble de la table élévatrice.
En fait il doit être robuste rigide et stable.
Le plus, elle souvent étudié pour être fixé au sol ou libre pour déplacement rapide.
__________________________________
Les ciseaux
Par ailleurs, les ciseaux offrent un véritable niveau de mouvement vertical tout en soutenant la plate-forme sur laquelle est conçu un plateau étudié au besoin du client.
Pour information les deux ciseaux sont reliés par un arbre au point de pivot central et aux extrémités de l’articulation supérieure et inférieure.
__________________________________
La plate-forme
En outre, la plate-forme peut être de n’importe quelle dimension à condition qu’elle puisse accueillir l’ensemble du châssis et des ciseaux.
Par contre, la plate-forme peut également être plus grande que le châssis afin de pouvoir être équipé de diverses options suite à la demande de l’utilisateur.
__________________________________
Le groupe d’alimentation.
En fait l’ensemble se compose d’un moteur électrique, d’une pompe hydraulique, d’un accumulateur et de différents tuyaux. Également des distributeurs, des vannes et en dernier lieu de la commande électro-hydraulique.
Cependant, … lorsque le bouton de commande manuelle est maintenue ON le système automatique est activé et déplace les pistons des deux vérins hydrauliques.
En conséquence, les arbres des deux pistons des vérins hydrauliques sont reliés mécaniquement à l’ensemble des ciseaux. Ils entrainent le mécanisme pour soulever la plate-forme équipée de sa charge.
__________________________________
Définition du boitier de contrôle
Enfin, les unités de commande des tables élévatrices sont des boutons poussoirs ou soient des pédales.
En revanche, elles peuvent être également sur demande des commandes à distance reliées à un PC machine.
Pour conclure, les tables élévatrices sont des solutions idéales aux problèmes de levage et de positionnement pour l’organisation d’un atelier ou d’un dépôt lié à logistique.