Structure mécano soudée peinte

Structure mécano soudée peinte

Posté le 19 avril 2021 par Admin.

D’abord, … nous allons vous présenter les spécificités pour la mise en oeuvre d’une structure mécano soudée peinte.

Cliquer sur les photos ci-contre pour les agrandir

 

Cette définition concerne souvent la conception et la fabrication mécanique d’assemblage de bâtis et plus généralement de châssis qui sont ensuite peint.

 

La mécano-soudure est une méthode d’assemblage peu connu du grand public et pourtant nous pouvons tous rencontrer ses réalisations dans le domaine du grand public.

 

À savoir que ce sont souvent des constructions liées à un montage mécanique d’éléments préfabriqués de different types de profilé et d’assemblage de tôles d’épaisseur plus ou moins importante.

 

Nous pouvons constater sur les photos ci-contre la précision de fabrication d’un ensemble spécifique liée à la production d’un assemblage de châssis mécano soudée usiné et ensuite peint.

 

À cet égard, la société MONGIN est spécialisée dans ce domaine.

 

Les ensembles de fabrications, structure mécano soudée peinte  sont généralement utilisés par les bureaux d’études car ils présentent de nombreux avantages, nous pouvons ici les détailler.

   

   – Structure de grandes dimensions.

   – Facilité pour la construction de forme complexes.

   – Légèreté liés a une fiabilité durable.

   – Concerne des activité importante et complexe.

   – Facilité d’assemblage e moindre coût.

   – Etc….. à suivre lors des prochains articles.

 

Le soudage à l’arc

Le principe du soudage à l’arc est une technique relativement ancienne mais toujours d’actualité. En effet, elle est définie comme relativement simple.

 

C’est pourquoi, Il faut généralement utiliser un poste à courant constant et en continu à son alimentation. Ensuite il est nécessaire que le poste connecté à une électrode enrobée soit lié à la pièce à souder.

 

Par la suite, ce phénomène constitue un arc électrique libérant de l’énergie afin de faire fondre le métal d’apport de l’électrode sur les pièces à assembler.