Contrôle Magnétoscopie Soudure

Contrôle Magnétoscopie Soudure

Posté le 10 juillet 2020 par Admin.
Contrôle Magnétoscopie Soudure

 

D’abord, en ce qui concerne le « Contrôle Magnétoscopie Soudure ». Cela consiste à contrôler une pièce mécanique ou tout simplement un bâti mécano-soudé à l’aide d’un champ magnétique.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Par ailleurs, il s’agit bien d’une méthode surfacique. D’autant plus qu’elle permet la détection des défauts débouchant ou légèrement sous-jacents. Enfin, … elle peut être employée pour du suivi ou de la fabrication lié au contrôle.

Tout d’abord il faut préciser:

Il est nécessaire de détecter des discontinuités débouchant en surface via le contrôle magnétoscopie. En fait il faut qu’il soit exclusivement réalisé sur des matériaux  ferromagnétiques.

Cependant, … si le contrôle magnétoscopie appliqué a la vérification des soudures réalisées. A savoir sur des bâtis mécanosoudés, cette méthode est plus restrictive que la méthode qui concerne le ressuage. (lire l’article précédemment). C’est qu’elle lui est préférée car elle est beaucoup plus rapide.

Aussi la méthode de contrôle magnétoscopie. Cette methode est largement mis en oeuvre dans beaucoup de domaines. Essai Non Destructif  END. Donc plus particulièrement pour tout type d’entreprises dans des secteurs divers.